kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Creation de jeux
le 08/08/2015 16:46
Etant en train d essayer de monter une liste de jeu vert qui ne fait pas que faire joli.

Je m adresse a une partie du forum dont la creation de listes originales est le but.

En effet la creation apporte du sang neuf au format de toute sorte, et ce pour eviter qu un format se sclérose et devienne redondant.

Sont donc convoqué sur ce post Charlee, Lucretia, Max2070, kiwifou, superclerc, lincoln25 et le s autrs
si ça vous interesse.

L an dernier j ai repris une liste de hussar et j ai pu perfer un peu miraculeusment avec
car c etait a l epoque un tier 2 peu attendu.

Bref UR delver est passé par là et a fait du mal chez les joueurs plus amenés a créer.

Le pool de cartes est grand, c est donc la difficulté ici car il faut penser avant de faire quelque chose de nouveau aux synergies eventuelles.

Atttention le but n est pas de creer un archetype mais d essayer de depoussierer les listes que l on peut voir regulierement perfer.

Une autre liste plutot marrante etait infestation de zombies + eidolon de lucretia j ai trouvé ça franchement sympa et clairement osé, la creation d un jeu en peasant comporte ses contraintes et releve presque du defi quand il s agit d elaborer quelque chose de nouveau.

Pox est apparu mais malheureusement c est simplement car sinkhole est dans le format ajouté a tourach cela fait partie des unfuns game. C est fort mais c est laid en gros et puis qund ça perd ça devient comique.

Bref Elves aussi est interessant du coté des jeux combos car il permet quand meme assez de liberté dans sa creation ( fireball ou pas, combo , aggro combo), parcontre a part poser dess permanents rapidement sur le board, le jeu n est pas tres tricky et se contente de goldfish pas mal de ses parties :)

Mono Black, le jeu a evolué en MBdevotion depuis l arrivée de grey merchant et permis d autres build, il est clairement un des top decks actuels.

Fee presente malheuresment que tres peu de variantes mais cela dit c est toujours un des jeux les + relou du format.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 16:49
La creation de jeux se fait de la meme facon qu un jeu en limité :

choix des uncos
choix de la synergie
manabase
ca backup et disrupt

Tout cela se fait de maniere simultanée il n y a pas d ordre

Hesitez pas a me dire si j oublie des etapes

Légende
le 08/08/2015 16:53
sur le online là, tout le monde joue son petdeck
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2015 17:01
a 1 ou 2 connards près :{
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
lire c est fort :)
le 08/08/2015 17:40
Et sinon parler du format peasant c cool aussi ^^

Le faire evoluer c cool aussi. Le pauper est clairement un format plus
vivant apres tout :) et officiel ^^

Mais c est vrai il y a quelques creations attention challenge de packer
25 a 30 creatures dans des listes aggros quel challenge ^^

Non c vrai au lieu d essayer de tirer un maximum du pool de
cartes existantes contentons nous de 0.25 % des cartes exploitables
c est vrai pourquoi chercher a être + intelligent ça t aide pas dans
la vie tu finis toujours au cimetiere a la fin :) Oh wait ^^

Ca voudrai dire que l on peut explorer des pistes non parcourues avant
comment ça ? c est possible ? Il y aurai plusieurs voies dans la vie
NON bah a Magic c est pareil sauf que dans les autres format des autres
forum on ne bride pas la creation de jeux et on cherche sans arrêt a optimiser
les builds.

Le peasant actuel existe environ 10 jeux qui tienne le format sous son emprise.
Pour ces jeux, il faut sider contre obligatoirement pour pas remballer tout simplement.

Ce format est eternal et pourtant je le trouve plutôt pauvre comparé au legacy.

De plus il y a des plays impensables en peasant comparé au autres format.

1/ Quel boulet met toutes ses bêtes sur table sans penser a la wrath qui
vient resolu en peasant il y a tellement pas de wrath que l on peut gogoliser a souhait.

2/ Le tempo est un peu present mais encore pas assez a mon goût ainsi actuellement les gens
peuvent jouer des spells comme muldrifter ou grey merchant les trucs qui coutent 5 en hardcast
et les gens se mettent gentiment full tap, tout ça sans penser une seule seconde qu il y a
daze, force spike, mana leak comme cartes dans le format.

3/ Jouer Bleu serait la solution pour certains, je dirais oui a condition d avoir deja piloté
un jeu de ce type dans d autres format.

4/ Genre Toi max la que je t ai sous le coude comment tu gere dans un autre format genre
en limité (t3) ça doit te parler un peu : ton adversaire a un vrai gameplan et des trix a foisons et toi tu n a qu un jeu qui se resume a une somme de bonnes cartes sans reel synergie entre elles.

a/ tu fais en sorte de lutter vaillement meme si c est desesperé
b/ tu attends la 2 pour voir si apres side tu aura + de reussite
c/ tu est un roxxor tu peux pas perdre de toute façon tu as plus de chatte que de talent :)

Alors tu fais quoi au final tu passe pour un guerrier qui essaye de ne pas lacher,
quelqun qui cherche une vrai strategie de victoire ou osef Magic c est un jeu de
chatte apres tout :p

Je te laisse mediter ^^


zombie33

Légende
le 08/08/2015 17:59
Tu as une vision assez pessimiste du format je trouve. Tout d'abord le format est en pleine mutation. Je sais pour en avoir discuter avec plusieurs personnes que les prédictions de chacun à propos du metagame futur ne sont pas les même. Donc pour l'instant c'est très compliqué de savoir si un deck est bon / fort / très fort.
Au final tout ce qu'on peut dire actuellement c'est qu'il existe un très grand éventail de jeu dans ce format (si si !).

Après tu encourages à la création de jeu, et c'est louable. Mais je pense que ceux qui tentent de créer de nouveaux archétypes n'avaient pas l'intention d'arrêter. Du coup ce serait plutôt les autres que j’appellerais à venir sur ce forum, mais bon d'un autre côté je vois pas ce qu'ils auraient à dire non plus... En fait j'ai du mal à dégager une ligne directrice à ce topic et comprendre ce à quoi tu appelles exactement.

Si je comprends bien, tu aimerais sans doute qu'il y ait une diversité de decks plus grande mais en vérité :
- Beaucoup de choses ont déjà été testés et abandonnées parce que mauvais, et ce n'est pas parce que l'on voit certaines cartes ou decks que personne n'a jamais songé à les joués.
- Beaucoup de choses n'ont pas encore été testés et cela le sera peut-être un jour. Après tout on est pas très nombreux non plus dans ce format !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 18:11
C est vrai que le sous effectif pese un peu sur le format, on ne peut pas pretendre a voir pleins de listes originales tous les jours c est sur ^^.

Encourager la creation, c est surtout pour lutter contre le genre de scission que l on
constate entre joueurs casu et joueurs un peu moins casu :p

Creer un pack fait partie de Magic au même titre que piloter un jeu. Voila donc l interêt de
de mon laius.

Apres je trouve que le niveau progresse mais ce serait bien de discuter de plans de jeux
plutôt que de dire tel jeu est fort sans expliquer pourquoi, je pense dans cet
optique rassembler toujours + de joueurs :)

Le peasant etant un format budget ça ne peut qu être profitable :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 18:13
Citation :
- Beaucoup de choses ont déjà été testés et abandonnées parce que mauvais


Il existent des listes qui peuvent être reactualisée comme ce fut le cas pour Hussar

Légende
le 08/08/2015 18:14
j'avoue avoir lu le post de krickcheck 2 fois, et n'avoir absolument rien compris ...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
a max
le 08/08/2015 18:18
retiens le titre alors "creation de jeux" ^^
zombie33

Légende
le 08/08/2015 18:20
Hussard n'a jamais été mauvais :)
Et quand on a autorisé les éditions virtuelles tout le monde a bien remarquer que Piaillement de bataille était un must have pour le deck.

A chaque édition tout le monde tente de ré-actualiser les vieilles listes, je ne pense pas que c'est à cela que tu fais référence. Si ?

Légende
le 08/08/2015 18:33
tu veux qu'on créer de nouveaux ? moi je me suis remis sur mon vieux honden (je joue ça sur le tournoi actuel). Mais plus précisément on fait pas tous ça ? améliorer des jeux existant ou tenter d'en créer de nouveaux ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2015 19:13
Si mais le processus abouti pas forcément. Pour les onlines, j'essaye dalterner deck to beat et création (en général je fais un tournoi deck//build du moment et DTB)

Après oui au final il y a peu de gens qui font du netdeck sauvage. C'est souvent une ossature retravaillée que l'on retrouve.

Par contre le format n'est pas forcément plus fermé qu'avant (j'aurais au contraire tendance à la trouver trop ouverte et notamment trop permissif pour les decks lents).


La notion et l'approche tempo est intéressante. Mais elle n'est quine strategie parmi d'autre. C'est tout autant valable de jouer du controle tappout. Du controle avec plein de bete. Du combo etc... ceci étant je suis d'accord qu il faut tenir compte du tempo des autres jeux du format lorsqu'on build.

Oui il existe une part des joueurs qui ne tiennent pas compte ou peu compte du tempo. Vu la puissance de certainés interactions, il devient dur de les gérer. Ces jeux tout mous du genoux, redeviennent a mon plus grand malheurr, jouable.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 19:16
Citation :
mais ce serait bien de discuter de plans de jeux
plutôt que de dire tel jeu est fort sans expliquer pourquoi


Le debut du sujet devie car c est pour mieux enchainer sur la strategie a magic,
d abord car la construction du jeu (le choix des cartes) et le choix du jeu
en fonction du metagame est important :) et decide quasiment de l issu de
certains matchups.

Pour la strategie mon exposé present n a pas pour but d enfoncer des portes ouvertes
ou de reinventer la poudre cependant trouver des issues a des situations de jeu
posé par les jeux dominants peut être apréciable.

Et afin que ce ne soit pas toujours les même joueurs qui soient en tête de l affiche
discuter des points ameliorables et des choix a faire ( a savoir orienter son jeu +
aggro / + control ou encore ajouter une combo sans le pack ).

Reequilibrer le format afin qu un random joueur et son jeu n ai pas l impression de jouer
50 fois le meme match, ainsi et voila j insiste sur l orginalité ( elle presente l avantage
d être moins previsible par son adversaire mais a le defaut d obliger a jouer un jeu ou
une synergie qui va echouer quoi qu il en soit face a pas de jeux dominants ).

Alors peut être que pour discuter matchup et metagame il serait plus avisé d aller sur ton forum que sur MV, je le ferai.


Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/08/2015 20:26
Je comprends pas le but du topic, ni ce que tu reproches.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 08/08/2015 20:46
Le but du topic est assez generique parler de la creation d un jeu ce qui est + destiné aux debutants.

Bah je reproche aux gens + qu au format de pas assez parler strategie dans le forum.

Du coup je trouve qu il y a un manque de "visibilité" dans ce qui passe dans une game.

Je m explique : ce qui se passe dans une game le moment ou la partie bascule a l avantage
d un des 2 joueurs. Ce serait cool pour les personnes qui debutent ou qui cherchent a progresser
d avoir des listes de plays qui ont été fait.

Plus de report et plus d analyse de plays.

Pour revenir au sujet de la creation de deck, il s agit de jeu peasant je met ce topic
volontairement car regulierement des gens se plaignent du shuffle cockatrice et ne se rende pas compte qu ils jouent pas assez de terrains.

Cela peut paraitre basique mais visiblement ça ne l est pas pour tous.

En peasant selon la curve du pack on a des jeux a 17 mana source jusqu a 25 en gros.

Jouer un jeu et croire que mettre 20 land avec 10 de chaque couleur sans se soucier des
doubles manas colorés c franchement naifs et pourtant il y en a encore qui le font =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2015 21:21
T'as un bon livre de Chapin (il me semble) qui traite uniquement du building. J'lai que entame (ça reste un bouquin de 200pages en anglais). Mais le jour ou je l'ai fini ca peut être pas mal de créer in truc sympa.

Quoiqu'il en soit je suis pas d'accord avec ta méthodologie. Du moins je pense que le choix des uncos est tous sauf une priorité.

Globalement c'est dur d'appréhender le build de manière automatisé. Ca reste un processus créatifs. Je dirais qu'il y a des étapes et des allers retours a faire notamment pour le calibrage de la manabase.
AbyssalEasley
le 08/08/2015 21:40
Citation :
Oui il existe une part des joueurs qui ne tiennent pas compte ou peu compte du tempo. Vu la puissance de certainés interactions, il devient dur de les gérer. Ces jeux tout mous du genoux, redeviennent a mon plus grand malheurr, jouable.

Ben les mecs, en bannissant Delver of Secrets et Grapeshot je vois pas vraiment à quoi vous pouviez vous attendre d'autre. Une fois ces menaces assassinées lâchement par des inconscients, il était évident que les molasse.deck allaient revenir !

Sans compter mono U control qui est toujours aussi imbuvable mais qui au lieu de tuer en 7 tours à la 3/2 vol tue en 20 tours à la 1/1 soit vol soit imblocable, je vois pas du tout où est le progrès. Rendez delver aux U contrôl, que l'agonie de leur malheureux adversaire dure moins longtemps vu qu'on passe pas le barrage de contres de toute façon.

Après pour ce qui est du build, il y a deux écoles :
-ceux qui construisent leur deck autour d'une unco jugée forte (ou d'une combo de deux uncos, comme thopter+sword).
-ceux qui conçoivent un plan de jeu ou des combos à base de communes et considèrent juste les uncos comme un soutien à ce plan de jeu (et parfois n'ont même pas la place ou le besoin de jouer 5 uncos).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/08/2015 22:33
punaise c'est pas simple de piger l'interet de ce topic :p

Abyssal, tu cites Toufmade qui à mon avis, aurait aimé que Delver ne soit pas ban, la preuve, il préférait proposer de bans tous les cantrips à 1 plutôt que cette solution donc renseigne toi un peu mieux

Il a du faire ce choix pour 3 raisons :
1) le bleu dominait trop et en tête de liste U Delver ce qui est une vérité absolue
2) Beaucoup de joueurs considèraient que Delver n'était pas une créa équilibrée car 3/2 fly pour un mana c'est trop fort et encore + quand elle est bleue
3) En étant un joueur de Thopter, il est certain que la disparition de Delver est une bonne nouvelle, c'est une fausse critique que j'offre là mais c'est fun aussi d'être parfois pas objectif :p


Sinon pour revenir à ton topic, honnètement, expliquer des plays c'est pas inutile mais c'est assez gavant à lire, autant proposer aux gens d'être spectateur sur CCK c'est + ludique/instructif
Ensuite, la liste est tellement longue et non exhaustif qu'il serait impossible et impensable de la mettre sur un topic
Enfin, je n'ai pas trop pigé le lien avec la création de jeux
moi j'adore enfin j'adorais créer des jeux, dans beaucoup de formats mais principalement en Peasant

Malheureusement, à une époque, j'avais l'espoir de pondre un tier 2 voir mieux en partant d'une idée originale, ce que je n'ai tjs pas réussi à faire
MAIS SURTOUT, les decks forts sont tellement dominants que c'est quasiment inouable d'arriver à se tailler une place parmi les gros decks sans être soi-même un conglomérat des meilleurs cartes du format
C'est un peu comme le Système Solaire, il y a des decks dominants(les planètes) et les autres decks sont insignifiants et gravitent autour sans jamais pouvoir percer réellement
yanloup
Pau, France
Légende
le 09/08/2015 12:49
Si j'ai bien compris (^^) le but est de créer un deck from scratch ? J'adore ce genre de défi.
On commence par quoi ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Chapin
le 09/08/2015 13:00
Parle et c est grave interessant : https://www.youtube.com/watch?v=3spSxZZhqqc

Attention c en anglais !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.